L’histoire de Ray-Ban

Jamais demandé comment l’une des marques les plus emblématiques dans le monde sont nés? Vérifiez cette courte descente de l’histoire de Ray-Ban pour savoir.

Depuis près de 80 ans Ray-Ban a forgé son nom comme la marque la plus emblématique dans les lunettes. De leur application dans l’armée, la protection des yeux des pilotes du soleil, ray ban pas chere chine 2018, à aider le bouclier riche et célèbre eux-mêmes contre les paparazzi; Ray-Ban sont devenus le choix de Go-to pour tout le monde de Beach-goers aux stars de cinéma.

Ray-Ban Lunettes de soleil ronde Double pont

L’histoire de Ray-Ban

1929 – 1940

Avec les progrès technologiques dans les années 1930, les avions militaires ont pu atteindre des altitudes beaucoup plus élevées, exposant des pilotes à des conditions différentes de celles auxquelles ils étaient habitués. Ces nouvelles conditions ont apporté de nouveaux problèmes. Les pilotes se plaignaient que l’éblouissement du soleil, une fois au-dessus des nuages, les causait à se sentir nauséeux et leur donner des maux de tête.

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Ce sont ces plaintes qui ont incité un lieutenant général de l’armée de l’air américain à s’approcher d’une compagnie d’équipement médical basée à New York,ray ban pas cher femme. appelée Bausch & Lomb. Il leur a demandé de concevoir un ensemble de lunettes spécifiquement pour l’aviation, ce qui détournerait l’éblouissement à des altitudes plus élevées. Après avoir sorti un prototype avec des cadres en plastique et des lentilles vertes appelé «anti-éblouissement», le design a été remodelé avec des cadres en métal et rebaptisé comme «l’aviateur». C’est à ce moment que Ray-Ban est né. Ce nouveau lunettes antireflets est allé en vente en 1937 recueillant un intérêt énorme du grand public et les pilotes semblables.

1940 – 1960

Après la seconde guerre mondiale, Ray-Ban a créé leur deuxième plus emblématique ensemble de lunettes de soleil, «le voyageur», qui mettait en vedette un cadre en plastique épais en contraste avec les cadres métalliques minces vu sur d’autres modèles. Le voyageur a été un coup instantané à Hollywood et le monde des célébrités, avec les goûts de style-icon James Dean adoptant les lunettes dans le cadre de son regard.

A cette époque, Hollywood commençait à influencer fortement ce que les gens portaient, qui a vu Ray-Ban tourner à partir d’une marque pratique, la livraison de produits pour une utilisation dans les applications industrielles et militaires, dans la dernière marque de la mode doit-have.

1960 – 1990

Les années soixante ont connu une croissance majeure avec Ray-Ban, passant de 30 styles à 50 par 1969 pour les hommes, les femmes et les enfants. L’appel de Ray-Ban a continué à croître à travers les années 60 et 70, avec le voyageur toujours être les lunettes de choix pour le style-conscient tout au long de la décennie. Des musiciens comme Bob Dylan, qui était rarement vu sans paire, ajoutèrent encore à la popularité de Ray-Ban.

La fin des années 80 a vu les ventes de l’entreprise atteindre des records de haute que leurs lunettes de soleil ont été vus sur les goûts de Michael Jackson, Johnny Marr, lunettes de soleil ray ban. Madonna et Elvis Costello pour n’en nommer que quelques-uns. D’autres modèles comme le Clubmaster sont aussi devenus des classiques instantanés.

1990 – présent

En 1999, Ray-Ban a été acquis par le groupe Luxottica pour un $640 000 000 cool. Au cours de cette décennie, un changement de tendance a vu la popularité des lunettes de soleil de style Wrap-Around croître, voyant les conceptions classiques de l’interdiction des rayons jetés en faveur de plus, ray ban femme. les styles bordée de flux. Cependant, la tendance a été (heureusement) de courte durée et aujourd’hui Ray-Ban sont plus populaires que jamais. Ils sont un nom si fortement enraciné dans notre culture et dans le monde de la mode qu’ils seront toujours à l’avant-garde. Ils sont plus que juste une marque de lunettes de soleil, ils sont l’original et le meilleur.

Votre guide rapide pour l’histoire de Ray-Ban

‘The Ray-Ban Aviator’, leur premier style, a d’abord été vendu au public en 1937.
Après la seconde guerre mondiale, Ray-Ban a créé leur deuxième plus emblématique ensemble de lunettes de soleil, «le voyageur».
Ce n’est que dans les années 1950 que Ray-Ban tourne à partir d’une marque pratique, la livraison de produits pour une utilisation dans les applications industrielles et militaires, lunette ray ban aviator,dans la dernière marque de la mode doit-have.
Les années soixante ont connu une croissance majeure avec Ray-Ban, passant de 30 styles à 50 par 1969 pour les hommes, les femmes et les enfants.

En 1999, Ray-Ban a été acquis par le groupe Luxottica pour un $640 000 000 cool.

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Conclusion

Et voilà! Comme pour la plupart des marques emblématiques, en particulier américain, la société a vraiment trouvé son pied comme un fournisseur militaire-seulement plus tard pour être fortement adapté par le grand public-aidé par Hollywood, bien sûr. L’idolisation des étoiles d’écran d’argent de l’âge a contribué à changer le cours de l’une des marques les plus emblématiques Eyewear le monde a vu, et continue à le faire dans la journée moderne. Alors la prochaine fois que vous êtes sur vos sunnites, épargner une pensée pour l’éternellement élégant James Dean et son refroidisseur-que-cool brigade comme, sans lui, il serait probablement encore assis exclusivement sur les yeux de votre prochain pilote Ryanair.

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